ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Star Wars An@kin Skywalker
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Interview de l'épisode 2 d'Hayden Christensen

INTERVIEW Hayden Christensen pour Star Wars Episode II : L'attaque des Clones! 
 
 
Interview recueillit dans ONE n° 16 
 
Entretient réalisé quelques semaines avant la sortie de STAR WARS EPISODE II. 
Dans ses débuts dans la série "coeurs rebelles", Hayden Christensen a pris du galon. Aujourd'hui, grâce au rôle tant convoité d'Anakin Skywalker dans "Star Wars episode II : L'Attaque des Clones", il est en passe de devenir l'un des acteurs les plus solicités de la planète.  
Rencontre avec un garçon timide, qui ne réalise pas encore très bien e qui lui arrive... 
 
 
 
 
As-tu peur de ne plus avoir de vie privée après la sortie de "Star Wars: L'attaque des clones"?  
J'essaie de ne pas trop y penser. Je veux garder les pieds sur terre. Mais je sais déjà qu'il y a un tas de choses que je ne pourrai plus faire tranquillement un fois que "Star Wars" sera sorti... Par exemple, j'adore prendre le bus pour me déplacer à Toronto (Canada), ce qui risque d'être assez difficile à faire dans quelques semaines. C'est très bizarre, parce que tout le monde me parle déjà de ma performance, ce qui est totalement injustifié puisque personne n'a encore vu le film ! C'est un peu comme si j'avais interprété u prix d'interprétation avant même la sortie du film. C'est une sensation étrange... Alors, je reste très prudent. Je n'ai pas envie de donner des dizaines d'interviews et de saturer le public avant même que les spectateurs aient pu juger de mon jeu d'acteur. 
 
Comment es-tu devenu comédien ?  
Quand j'avais 8 ans, ma soeur devait rencontrer un agent après avoir obtenu un rôle dans une publicité. Comme il n'y avait personne pour me garder à la maison, elle m'a emmenée avec elle. L'agent m'a alors demandé si, moi aussi, je voulais jouer dans des pubs. J'ai répondu "pourquoi pas?". J'ai ainsi tourné plusieurs spots de pub, puis, tout naturellement, j'ai commencé à auditionner pour des rôles à la télé et au cinéma. 
 
Et pourquoi as-tu choisis cette profession ?  
J'avais besoin de trouver un moyen d'expression, une façon de me réinventer en permanence. J'aime devenir quelqu'un d'autre. 
 
Pourquoi penses-tu que Georges Lucas t'a choisi pour jouer le rôle d'Anakin Skywalker?  
C'est difficile à dire. J'ai eu beaucoup de mal à réaliser que c'était moi qui allais jouer le rôle, car georges avait auditionner tellement d'acteurs... Mais c'est peut-être tout simplement parce que j'étais très détendu pendant l'audition. Je pensais n'avoir aucune chance, alors j'y suis allé très cool. J'étais juste heureux d'avoir la chance de rencontrer Georges Lucas et je me suis bien amusé à jouer face à Natalie Portman. J'étais ravi en apprenant que j'avais eu le rôle, mais je ne croyais pas cela possible. 
 
Tu as eu beaucoup de scènes avec Natalie Portman, qui tient le rôle d'Amidala, dans "Star Wars". Quels ont été tes rapports avec elle?  
C'est une très bonne actrice. Elle est très professionnelle et c'est un immense plaisir de travailler avec elle. Dans certaines scènes, il était facile de la regarder et d'imaginer que j'étais amoureux d'elle. Ce n'était pas un rôle compliquer à tenir! (rire) mais n'allez pas vous imaginez que nous sortons ensemble, nous sommes simplement amis. 
 
Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour toi dans le film ?  
J'ai dû faire preuve de beaucoup d'imagination pour jouer certaines scènes. Très souvent, les images que vous voyez à l'écran sont des images de synthèses ajoutées ensuite par ordinateur. Pendant le tourngae, la plupart du temps, nous jouions devant un écran bleu et nous devions imaginer tout ce qui se trouvait autour de nous. 
 
Comment décrirais-tu ton personnage dans le film?  
Anakin est passioné par ses nouvelles responsabilités de Jedi. Il est décidé à donner le meilleur de lui-même et à surpasser tous les autres Jedi. Il ne refuse jamais un défi. Mais quand on lui demande de protéger Amidala, il est soudain tiraillé entre son devoir et ses sentiments. il tombe imédiatemment sous son charme, mais, hélas, les jedi ne sont pas autorisés à lier des liens amoureux. De plus, une certaine animosité naît entre Anakin et Obi-Wan. A mesure que son élève progresse, Obi-Wan tente de canaliser son énergie débordante en l'obligeant à se plier aux règles des Jedi. Mais Anakin est tiraillé entre des ambitions et des désirs contradictoires. Il est dans une position très inconfortable. On commence à voir apparaître les éléments qui vont le pousser vers le côté obscur, même si dans "l'attaque des clones", il demeure encore un être profondemment bon. 
 
Est-ce que tu as eu l'occasion de rencontrer Jake Lloyd, l'acteur qui tenait le rôle d'Anakin Skywalker dans "Star Wars episode I : La menace fantôme" ?  
Non, j'en avais envie, mais Georges Lucas a refusé. Il voulait que rien ne puisse venir interférer avec la manière dont j'allais interpréter Anakin à ce stade de sa vie. 
 
Comment vois-tu ton avenir après "Star Wars" ?  
Grâce au film, je reçois pleins de scénarios intéressants. le rôle d'Anakin m'ouvre des tas de portes. Désormais, j'aimerais jouer dans des films plus profonds et interpréter des personnages complexes. 
 
Tu es méconnaissable dans "la maison sur l'océan", sorti il y a quelques mois. C'était important pour toi de te démarquer du rôle d'Anakin ?  
Oui, j'ai tourné ce film avant "star Wars", mais j'avais déjà obtenu le rôle d'Anakin. J'avais peur que le public ne m'identifie trop à l'univers de "Star Wars" et regarde le film en s'imaginant voir le futur Dark Vador. Aussi, j'ai complètement changer de Look. Mon personnage est un adolescent rebelle et drogué, alors j'ai perdu du poids, je me suis teint les cheveux en noir, j'ai mis des faux-percing et du maquillage. Si je n'avais pas du tenir le rôle d'Anakin juste après, je me serais vraiment fait des percing. Mais je ne crois pas que Georges Lucas aurait apprécié! (rire). Quand je suis allé le voir sur le plateau de "Star Wars" pendant les vacances de Noël, j'avais encore les cheveux teint en noir. Il m'a regardé longuement, puis il m'a dit : " J'espère pour toi que tes cheveux auront repris leur couleur naturelle d'ici le tournage". Mon changement de look ne les a pas amusé du tout. (rires) 
 
 
 
 
 
 
 
Interview Hayden Christensen de Star Wars episode II et LA MAISON SUR L'OCEAN  
 
Interview Hors série One Hayden Christensen  
 
 
 
 
A seulement 21 ans, grâce au rôle d'Anakin Skywalker, Hayden Christensen est devenu en quelques jours une star planétaire. Pourtant, malgrès son succès, le jeune acteur garde les pieds sur terre. En exclusivité, il nous parle de "star wars" et de "la maison sur l'océan", qui film qui lui tient particulièrement à coeur. Rencontre. 
 
 
As-tu eu des difficultés à t'identifier au personnage d'Anakin ?  
Oui. Mon personnage était déjà très défini et de nombreux éléments du film étaient totalement hors de mon contrôle. Anakin Skywalker apparaît dans les autres films de Georges Lucas, interprété par différents acteurs et on sait déjà ce qui va lui arriver sur une période couvrant plus de 25 ans. Du coup, mon champ d'action était très limité. 
Cependant, George est un excellent réalisateur, qui vous explique très précisément ce qu'il attend de vous. Il a rendu les choses aussi faciles que possible. Et l'avantage, c'est qu'il connaît tout sur le bout des doigts. J'avais à ma disposition le meilleur expert de "Star Wars", l'homme qui sait absolument tout sur le sujet. 
 
 
Quel enseignement as-tu tiré de ton travail avec George Lucas ?  
J'ai appris énormément de choses grâce à lui. Surtout en ce qui concerne l'importance du cinéma. Même après avoir choisi cette profession, j'avais toujours des doutes sur sa valeur. L'une des choses que j'ai apprises grâce à George, c'est que jouer la comédie n'est pas un acte anodin, car ça vous donne la possiblité de faire entendre votre voix. Vous avez la chance de faire partie des rares personnes qui peuvent raconter ce qui arrive à votre génération. C'est un privilège.  
 
Comment s'est passé le tournage avec Natalie Portman ?  
C'était une expérience géniale. Natalie est une excellente actrice et je n'ai eu aucun mal à la dévorer des yeux pendant les scènes d'amour (rire).  
Je continue à lui téléphoner de temps en temps. le tournage de Star Wars a été fantastique! 
 
Comment as-tu réagi en recevant le coup de fil qui t'annonçait que tu avais le rôle d'Anakin ?  
C'est mon agent de l'époque qui m'a appelé. J'étais à Vancouver, au Canada, et je dormais. Mon colocataire est entré dans ma chambre et m'a passé le téléphone. J'ai aussitôt entendu un concert de cris. Mon agent, mon manager et mon avocat étaient tous entrain de hurler dans le combiné. Commes ils s'étaient tous réunis pour m'appeler, j'en ai aussitôt déduit que j'avais le rôle. Ca aurait vraiment été cruel de se mettre à plusieurs pour m'annoncer une mauvaise nouvelle. La conversation avait un côté irréel. J'étais dans tous mes états... 
 
Comment s'est passé ta première rencontre avec George Lucas ?  
J'étais très nerveux. Je me souviens être entré dans la pièce et m'être assis sur un canapé en face de lui. Il avait mon CV entre les mains et il l'a étudié pendant près de 5 minutes sans rien dire. J'étais assis là, extrêmement nerveux, pendant qu'il me jaugeait et lisait mon CV. Puis, il m'a posé des questions sur mon éducation, les sports que j'avais pratiqués et les choses que j'avais vécues. Nous avons simplement discuté sans jamais parler du métier d'acteur ou du rôle. 
 
As-tu aimé apprendre à manier un sabre laser ?  
Oui, c'était très excitant. j'ai travaillé avec le coordinateur de cascades Nick Guillard. Nous nous sommes bien amusés ensemble. je me suis entraîné sous sa direction pendant plusieurs semaines à raison de 5 heures par jour. C'était vraiment cool. 
 
Après Star Wars, tu avais envie de jouer dans un film totalement différent ?  
Oui, Star Wars a été une expérience formidable et unique... Mais je voulais tourner dans un film où je puisse m'amuser à réinventer le rôle... C'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion de jouer un adolescent rebelle dans "La Maison Sur L'Océan". 
 
Tu es méconnaissable dans ce film, avec tous les percings que tu portes et tes cheveux teints en noir et bleu.  
Oui, j'avais moi-même du mal à me reconnaître le matin dans le miroir! Mais ça m'a aidé à mieux jouer mon rôle. Sam, mon personnage, se moque complètement de son apparence physique. 
 
Tu as déjà eu envie de te faire des percings ?  
Non, jamais sérieusement. J'ai même du mal à comprendre qu'on ait envie de le faire. Mon personnage porte du fard bleu sur les paupières et j'ai eu des différents à comprendre ses motivations. Personnellement, je n'ai jamais été un rebelle. Mais c'est justement ce qui m'a attiré dans le rôle. les cateurs vivent leur vue par procuration. Ce film était peut-être pour moi l'occasion de me rebeller... 
 
Comment as-tu obtenu le rôle de Sam ?  
Je venais de terminer le tournage des principales scènes de Star Wars et je suis rentré chez moi où m'attendait une tonne de scripts. "La maison sur l'océan" m'a plus immédiatement et j'ai insisté pour passer l'audition. Star Wars m'a permis d'obtenir cette audition, mais on ne m'a pas pour autant offert le rôle sur le plateau. 
 
Tu t'es blessé sur le tournage. Que s'est-il passé ?  
je me suis fracturé la main pendant le tournage d'une scène assez violente dans laquelle mon personnage tape contre un mur. Quelques secondes après avoir tourné cette scène, jai réalisé que ma main était en sang et on m'a emmené à l'hôpital. Le pire, c'est que cette prise n'a même pas été utilisée pour le film! Je me suis mis à pleurer et ils n'ont même pas utilisé cette prise. Résultat, j'ai fait tout ça pour rien... (rires) 
 
Est-ce que tu as une petite amie ?  
Pas pour le moment, je n'ai pas le temps. 
 
 
 
 
 
 

  
(c) Julie Coulson - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.07.2005
- Déjà 6122 visites sur ce site!