ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Star Wars An@kin Skywalker
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Listes de tous les personnages de Star Wars

Les personnages de STAR WARS  
 
* Amidala Padmé :  
Reine puis Sénatrice de Naboo, elle s'opposa souvent au Sénat, en particulier lorsqu'il fut 
question de créer une armée, projet qu'elle jugeait dangereux. Elle épousa Anakin Skywalker 
en secret et donna naissance à des jumeaux, Luke et Leïa, avant de mourir.  
 
 
 
Padmé Amidala 
 
 
* Anakin Skywalker :  
Jeune Padawan d'Obi Wan Kenobi, puis Jedi, Anakin a souvent tendance à enfreindre le règlement des Jedi, ainsi, Anakin succombera aux charmes de la sénatrice Amidala padmé dès sa tendre enfance alors que cela lui est interdit... Ils se marieront en cachette. Il est sans conteste le plus puissant Jedi connu,mais que l'impatience et l'orgeuil allaient le pousser vers le côté obscur de la Force. 
S'il est responsable d'actes terrifiants (purge Jedi, massacre et avertissement de système entier, ect), il finit par se libérer de l'emprise de l'empereur grâce à son fils Luke. 
 
 
Anakin Skywalker 
 
* C-3PO  
Conçu par Anakin, alors âgé de 9 ans, C-3PO est impossible à différencier d'un modéle original construit par Cybot Galactica. Droïde protocolaire pratiquant plus de 6 millions de formes de langages, il devint (bien malgrè lui) un héros de la rébellion. 
 
 
C-3PO et R2-D2 
 
* Chewbacca  
Si nous le connaissons plus pour ses actes héroïques aux côtés de Han Solo à l'époque de l'alliance rebelle, son rôle auprès de Yoda lors de la bataille de Kashyyyk fut déterminant puisque le maître Jedi lui doit la vie. 
 
* Dark Sidious  
Maître Sith, il oeuvra durant de longues années dans l'ombre de la république. Avec l'aide de Dark Tyrannus, il manipula de nombreux groupes influents et précipita la République dans la guerre des clones. Par la suite, il s'autoproclamera empereur de la galaxie et fonda l'empire. 
 
 
Dark Sidious et Anakin Skywalker 
 
* Dark Vador  
Horriblement défiguré suite à un combat contre Obi Wan kenobi, Anakin est devenu un seigneur Sith aux pouvoirs effroyables. Après avoir exterminé les Jedi et imposé la dictature impériale à la galaxie, et face à la souffrance de son fils Luke, il se retourne contre l'empereur, qu'il précipite dans le vide, mettant un terme à son règne de terreur. 
 
 
Dark Vador 
 
* Dooku, comte (alias Dark Tyrannus)  
Ancien Padawan de Yoda, le Comte Dooku succombera au côté obscur de la force devenant l'apprentit de Dark Sidious. A la fête du mouvement séparatiste, il manoeuvrera habilement et parvint à déclencher une guerre civile. Il finira par tomber sous les coups d'Anakin Skywalker. 
 
 
Le Comte Dooku 
 
* Jinn, Qui-Gon  
Après avoir été le Padawan du comte Dooku, il devient maître jedi et forme différents apprentis, dont obi wan Kenobi. Sa forte personnalité empêchera son entrée au conseil. Lors de l'effondrement de la république, il revint parler à Yoda qui, comprenant son erreur de jugement, devint son Padawan. Il trouvera la mort dans un combat contre Dark maul. 
 
 
Qui-Gon Jinn 
 
* Kenobi, Obi Wan  
Formé par Qui-Gon Jinn, il est promu chevalier à la mort de celui-ci et devient le Maître d'Anakin Skywalker. Il est un des plus éminents représentants de la Force qui, tout comme Yoda, réussit à survivre à la purge voulue par l'Empereur en trouvant refuge sur Tatooine, auprès de Luke. 
 
 
Obi Wan Kenobi 
 
* Leïa Skywalker  
Fille de Padmé et Anakin, Leïa est une princesse à fort caractère et qui ne se laisse pas faire. Elle n'hésite pas à se plonger dans des aventures aux côtés de Solo et Luke, qu'elle ignorait comme étant son frère... Elle serra amoureuse de Solo. 
 
 
Princesse Leïa 
 
* Luke, Skywalker  
Fils de Padmé et Anakin, il devint l'apprentit Jedi sous les ordres De Yoda et Obi Wan Kenobi. Apprenant la véritable identité de son père, Luke veut essayer de le sauver des forces obscurs. Résistant jusqu'au bout de ne pas sombrer dans le côté obscur de la force, aux côtés de son père, il arrivera finalement à le sauver... 
 
 
Luke Skywalker 
 
* Organa, Bail  
Natif d'Alderaan, il règne au sénat où il occupe une place de premier plan. Lorsque Palpatine est nommé Chancelier Suprême, il y voit un signe encourageant pour la république. Mais les sombres desseins de ce dernier le pousse à s'insurger et à créer l'alliance rebelle. Il devint le tuteur de Leiä qu'il considère comme sa fille, à la mort de Padmé. 
 
* Palpatine, Chancelier  
A force de manipulations, Palpatine parvenu à se hisser au sommet du pouvoir, renversant la république pour instaurer un régime totalitaire baptisé "empire galactique". Révélant sa véritable nature de Sith, il devint l'Empereur, être despotique et néfaste. 
 
 
Chancelier Palpatine 
 
* R2-D2  
Droîde astromécanicien, c'est une forte tête qui n'hésite pas à apporter son soutien en toutes circonstances. Après avoir servi Amidala et Obi Wan, il accompagna Like dans toutes ses aventures devenant un héros de la rébellion. 
 
* Solo, Han  
Pilote de vaisseau dans la galaxie, c'est ainsi qu'il rencontrera Luke et Leïa. Aidé de son ami Chewbacca, Solo serra d'une grande aide auprès des Skywalker et il s'éprendra de Leïa. 
 
 
Han Solo 
 
* Windu, Mace  
Le membre le plus éminent du conseil de L'Ordre Jedi après Yoda. S'il est un guerrier redoutable, il priviligie toujours la voix diplomatique, ne recourant à la Force qu'en cas d'extrême nécessité. Il mourrut de la main d'Anakin et De Palpatine. 
 
 
Windu Mace 
 
* Yoda  
Incarnant à lui seul la sagesse et la clairvoyance des jedi, ce petit être fripé à la peau verdâtre, aux oreilles pointues et au dialecte étrange est un fin stratège doublé d'un formidable guerrier. Formateur de nombreux Jedi, il eut pour dernier élève Luke Skywalker. Rassué quant au devenir de l'univers, il s'éteint paisiblement sur Dagobah. 
 
 
Maître Yoda 
 

  
(c) Julie Coulson - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 17.06.2005
- Déjà 6208 visites sur ce site!