ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Star Wars An@kin Skywalker
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Tout sur la saga culte Star Wars

 
 
En 1976, Georges Lucas créa un film appelait "Star Wars : Un nouvel espoir". Ce film, à sa sortie, eu un succès immense... En effet, les effets visuels, la précision des images, les effets spéciaux étaient, on peut le dire ainsi, à la perfection, surtout en 1976. Aucuns films n'avaient jamais aboutis à des effets spéciaux aussi réels et spectaculaires que le phénomène "STAR WARS", et c'est ce qui donna tout le charme à ce film et c'est ainsi que STAR WARS entra dans le monde du cinéma. 
3 ans plus tars, en 1979, un 2ème épisode de Star Wars appelait "L'empire contre attaque" sortit sur les grands écrans, étant la suite de "Un nouvel espoir". Tous les amateurs du 1er volet furent conquérit par cette suite, bien qu'il fut attendre 3 ans avant de le voir... George Lucas, après son 1er film, ne pensait pas qu'il allait en faire une trilogie, mais devant un succès si immense, après tout... Pourquoi pas? 
En 1982, le dernier épisode de Star wars conclut la trilogie avec "Le retour du Jedi"... 
L'histoire de cette guerre galactique, entre le bien et le mal, la soif de pouvoir et d'apprentissage avait conquérit le monde entier... L'aventure du jeune apprentit Jedi Luke Skywalker, accompagné de la princesse Leïa et Solo devint un culte mondial. 
En 1997-98, un rumeur vint alors réveiller les anciens amateur de la trilogie de Star Wars...  
En effet, Georges Lucas aurait décidé de tourner une autre trilogie de Star wars, une suite... Enfin, pour être plus précis, il ne s'agissait pas spécialement d'une suite, mais d'un début... Une trilogie qui expliquerait le commencement du 1er au dernier épisode de la 1ère trilogie. Cette nouvelle trilogie concernerait l'histoire d'Anakin Skywalker (père de Luke Skywalker), sa jeunesse, son adolescence, sa formation de Jedi; sa vie... 
C'est donc ainsi qu'en 1999, Star Wars épisode I : La menace fantôme sortit sur les écrans mondiaux... Tous les anciens amateurs de la trilogie ansi qu'une nouvelle génération s'élançèrent dans les salles afin de savoir "comment tout à commencer?!"... Le résultat est très satifaisant : plus d'effets spéciaux encore plus soffistiqués, des scènes mémorables... Mais un film quelque peu décevant cependant... 
Georges Lucas s'explique alors : "Ce 1er épisode est assez long à démarrer car il ne faut pas oublier que c'est le commencement de tout, et qu'il faut ainsi expliquer le concept de l'histoire, les personnages et l'univers de Star wars...".  
En 2002, le 2ème épisode de la nouvelle trilogie apparut sous le nom de "Episode II : L'attaque des clones"... Beaucoup moins long à commencer, encore plus soffistiqué que le précédent et avec un scénario plus approprié, le monde est alors conquit par le retour de leur trilogie préféré... 
Et c'est en 2005 que la trilogie se boucle définitivement avec le dernier épisode de la saga : Episode III, La revenche des Sith, où l'on comprend tout des deux trilogies, tous les faits un peu flou de la 1ère trilogie enfin comprise grâce à la 2ème... 
Georges Lucas : " Dans la 1ère trilogie, c'était l'histoire de jeune apprentit Jedi Luke Skywalker qui apprend sa formation de Jedi et qui lutte contre le côté obscure de la force, ainsi que contre son propre père Dark Vador qui fait partie des seigneurs du côté obscure... Alors, la 2ème trilogie devait parler de la jeunesse du père, pourquoi et comment a-t-il rejoint le côté obscure?..." 
Aujourd'hui, C'est la fin définitive de la saga Star Wars, après presque 30 ans d'attente, la saga touche sa fin définitivement. 
 
 
AFFICHE DE LA NOUVELLE TRILOGIE :  
 
 
Episode I : La menace fantôme (1999) 
 
 
Episode II : L'attaque des clones (2002) 
 
 
Episode III : La revenche des Sith (2005) 

  
(c) Julie Coulson - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 17.07.2005
- Déjà 6367 visites sur ce site!