ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Star Wars An@kin Skywalker
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Biographie, photos, filmographie d'Hayden

Hayden Christensen  
 
Biographie :  
 
 
Enfance  
Né le 19 avril 1981 à Vancouver, au Canada, Hayden Christensen est le 3ème enfant d'une famille unie. Ils sont 4 enfants dans sa famille.  
Son père, David Christensen, est un ancien athlète qui travaille dans l'informatique.  
Sa mère, Ali Christensen, travaille dans la communication.  
En 1987, la famille d'Hayden s'installe à Toronto.  
Hayden aime beaucoup le tennis ou le football américain.  
Première remarque  
En 1988, des publicitaires s'intéressent à sa soeur Hesja et à son talent pour le trempoline. On lui propose de tourner un pub pour des buiscuits, et Hesja emmène son petit frère Hayden avec elle. On s'intéresse aussi à lui, et il tourna, lui aussi, des publicités. 
Petits rôles  
En 1993, on propose à Hayden un rôle dans un SOAP germano-canadien "Family Passions". Il accepte pour se développer sa vision du métier d'acteur. 
En 1995, il tournera dans "The Mia Farrow Story" et dans "L'antre de la folie". 
Au fur et à mesure, Hayden prend de plus en plus de plaisir à jouer la comédie, mais le déclic n'est toujours pas là... 
Le déclic  
C'est lorsqu'il a 15 ans et qu'il est au lycée qu'Hayden Christensen aura le déclic du théâtre grâce à ses professeurs qui lui transmettront la passion de la scène.  
Il jouera dans plusieurs téléfilms, notemment "Harrison Bergeron", "No greater Love", et "Strike" et "Virgin suicide". 
Après avoir obtenu son Bac en 1999, Hayden tournera dans la série "Coeurs rebelles". Le père de Hayden est furieux car il voudrait que son fils continue ses études et entamme une carrière de tennis professionnel. Son père lui en voudra pendant quelques temps... 
Son talent éclate aux yeux des spectacteurs de la série et son père déclare que son fils à suivit la bonne voie. 
Les rumeurs de Star Wars  
Pendant le tournage de la série, l'agent d'Hayden lui apprend que George Lucas cherche un acteur pour jouer le rôle d'Anakin dans Star Wars episode II... Des auditions sont menés dans le monde entier. Hayden Christensen envoie alors un épisode de "Coeurs Rebelles" à Robin Gurland, directeur de Casting.  
Premières auditions  
A l'issue de la première sélection du Casting de l'épisode II, 442 acteurs sont sélectionnés, dont Hayden. Parmi ses conccurents : Leonardo DiCaprio, Ryan Philippe, Chris Klein...  
Hayden rencontre donc Robin Gurland, et à sa grande surprise, l'entretient ne porte pas sur Star Wars mais sur son parcours et ses hobbies. L'entretient est filmé et visionné par George Lucas qui remarque immédiatement qu'Hayden possède à la fois ce mélange de vulnérabilité et de puissance que requiert le rôle.  
Deux mois plus tard, Hayden est invité à Skywalker Ranch, Chez George Lucas, pour un entretient avec lui. A son arrivée, il passe un entretient avec le réalisateur, qui le convie 2 mois plus tard à passer une ultime audition... 
La dernière audition...  
Cette fois, Hayden doit jouer une scène avec Natalie Portman, alors qu'il ne reste plus que 4 candidats en compétition... George Lucas veut voir avec lequel d'entre eux Natalie Portman s'entend le mieux. Le courant passe imédiatement entre Hayden et la jeune actrice. George Lucas est étonné, et le verdict tombe enfin : Hayden obtient le rôle d'Anakin Skywalker. 
Hayden E(s)t Anakin  
Il est fou de joie, mais il ne doit pas divulger cette information... Ses parents sont un peu rétissant. Il signe son contrat! 
Star Wars episode II : Tournage!  
Un de ses plus grands souvenirs : lorsqu'il a porté pour la 1ère fois son costume de Jedi et notemment cette longue cape qui, selon lui, donne toute sa consistance au personnage d'Anakin. 
Hayden s'entendra très bien avec l'acteur Ewan Mcgregor qui le mettra à l'aise dés le départ. 
Pad de problème d'entente avec Natalie Portman qui n'a aucunement du mal à jouer avec elle, surtout pour les scènes d'amour... d'ailleurs, une rumeur avait courru pendant longtemps : les deux amoureux de la Saga le serait aussi en réalité. 
La maison sur l'océan  
A la fin du tournage, Hayden est heureux mais appréhende l'avenir. Il sait que dés la sortie du film, sa vie ne sera plus comme avant... 
Hayden se lance dans le tournage d'un film intitulé "La maison sur l'océan", afin qu'on ne l'affiche pas trop avec le personnage d'Anakin. Il s'implique donc corps et âme dans son rôle, celui d'un adolescent tourmenté.  
Pour les besoins du film, il n'hésite pas à perdre une dizaine de kilos, à se teindre ses cheveux en noir-bleu, à se vernir les ongles, à se mettre du fard à paupière bleu et des percings.  
Ses efforts seront récompensés car il est nominé au Golden Globe Awards dans la catégorie du Meilleur Second rôle Masculin. Même si il n'obtient pas de trophée, il a la satisfaction d'avoir été nomminé.  
La sortie mondiale !  
A la sortie de Star Wars episode II, Hayden est solicité par tous les journaux et les chaînes de télévision. Enchaînant interview et séances photos, il assure avec enthousiasme la promotion du film qui va le rendre célèbre dans le monde entier.  
Peu après la sortie de Star Wars episode II en 2002, le tournage de l'épisode III ne se fait pas attendre.  
Episode III : Action !  
Hayden se rendra de nouveau sur le plateau du dernier volet de la Saga, celui que tout le monde attend avec impatience. 
Il se donne à fond dans son personnage, fait du mieux qu'il peut, et prend un certain plaisir à passer du côté obscur de la force, car depuis le commencement de l'épisode II, il n'attendait que ça! 
Meilleur souvenir de ce dernier volet : lorsqu'il s'est mis le costume de Dark Vador pour la première fois.  
George Lucas, très exigeant, est tout de même très Satisfait de son "Anakin", et Hayden et Ewan Mcgregor s'éclatent comme des fous sur le tournage, n'hésitant pas à imiter les bruits des sabres laser et à jouer au billard pendant les pauses! 
Sortie officielle au festival de Cannes 2005  
La sortie officielle de Star Wars est le 18 mai 2005, que George Lucas présente avec son équipe au festival de Cannes (comme en 2002). Sur la croisette, les soldats de Star Wars règnent sur les marches du palais du festival et Hayden et Natalie sont acclamés par les fans de la Saga.  
Hayden n'hésite pas à rigoler avec ses fans de 5-6 ans qui le prennent vraiment pour Dark Vador, et il n'hésite pas non plus à s'afficher avec son égérie de Dark Vador pendant les représentations... D'ailleurs, il adore mettre son masque de Dark Vador et jouer des tours à toute l'équipe, et même clandestinement dans la rue! 
Après Star Wars  
Après le tournage de Star Wars, Hayden a tourné aussi dans le film "Shattered Glass", basé sur l'univers du journalisme, et en cour de préparation, "The decameron", sortie prévu pour 2005! 
 
 
Filmographies :  
- Family Passions -----------> Skip McDeere (1993) 
- Street Law ----------------> John Ryan (1995) 
- The Mia Farrow Story ------> Fletcher Prévin (1995) 
- L'antre de la folie -------> Jeune livreur de journaux (1995) 
- Harrison Bergeron ---------> figuration (1995) 
- No greater love -----------> Teddy Winfield (1996) 
- Forever Knight ------------> Andre ( 1996) 
- Real Kids,Real Adventures -> Eli Goodner (1997) 
- Goosebumps ----------------> Zane (1997) 
- Strike --------------------> Petit ami d'une des héroines du film (1998) 
- The Famous Jett Jackson ---> Steve (1999) 
- Are you afraid of theDark -> Apparition (1999) 
- Freefall ------------------> Patrick (1999) 
- Virgin Suicides -----------> Jake Hill Conley (1999) 
- Coeurs Rebelles -----------> Grand rôle dans la série (1999) 
- Trapped in a purple haze --> Orin Krieg (2000) 
- La maison sur l'océan -----> Sam Manro (2001) 
- Star Wars episode II : 
L'attaque des clones ------> Anakin Skywalker(2002) 
- Shattered Glass -----------> Grand rôle (2003) 
- Star Wars episode III : 
La Revanche des Sith --------> Anakin Skywalker (2005) 
- The Decameron -------------> Grand rôle (2005) 
 
 
 
 
 
Photos :  
 
 
 
** GIFS de Star Wars
:  
 
Episode III  
 
Dark Vador 
 
 
The Dark side of the force 
 
 
Anakin sur Mustaphar / Il se réveille du rêve de Padmé 
 
 
Le combat avec Obi Wan 
 
Episode II 
 
Anakin sur Tatooine / Mariage Padmé Anakin 
 
 
Pendant le tournage de Star Wars episode II, Hayden Christensen s'amuse...! 
 
 
Anakin va chercher sa mère... 
 
 
 
PHOTOS D'HAYDEN CHRISTENSEN  
 
 
 
 
 
 
 
Hayden au grand prix de Monaco 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hayden Christensen pose pour une fan... 
 
 
Hayden à une première de Star Wars 
 
 
 
 
 
 
Photos d'Hayden Christensen dans son film "La maison sur l'océan" (Life as a house)  
 
Il interprète le rôle de Sam, un adolescent de 17 ans qui se rebelle contre ses parents divorcés, tout en se plongeant dans l'univers de la drogue (herbes, médicaments, drogues dures...).  
 
Résumé :  
Georges, un homme âgé de 45 ans, vit une vie misérable dans une cabane près de l'océan, architecte moyen, ayant raté sa vie, son seul rêve est de créer sa propre maison. Cette occasion se présenta lorsqu'il apprend, suite à une attaque, qu'il n'a plus que quelques mois a vivre. Ainsi, il demande à son ex-femme Grace, dont il est toujours fou amoureux, si il peut prendre Sam (leur fils de 17 ans) pour les vacances d'été, afin qu'il l'aide à construire la maison. Grace accepte car elle ne supporte plus son fils qui l'insulte et s'enferme dans sa chambre à longueur de journée, mais Sam refuse de partir. Adolescent drogué, qui se sent mal dans sa peau et qui en veut à ses parents d'avoir divorcé et à son père de l'avoir abandonné, dés l'âge de 12 ans, Sam s'est tourné vers la drogue. Obligé de partir avec son père pendant les vacances, Sam est révolté et haît son père. Celui-ci fera tout pour reconquérir le coeur de son fils qu'il avait tant aimé autrefois. La présence de la jeune voisine Alyssa, lycéenne dans le même lycée que Sam, facilitera quelque peu la tâche car le jeune homme est amoureux de la jeune femme. La famille alors recomposait se reliera à nouveaux en s'unissant dans la construction de la maison... 
 
 
Si vous voulez savoir la fin du film... 
 
Suite :  
Grace se rendra compte qu'elle est follement amoureuse de Georges. Mais celui-ci ne veut pas reprendre avec elle car il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Grace est effondrée lorsqu'elle apprend qu'il va mourir. 
Sam arrivera a mieux s'entendre avec son père, et il sera très attristé lorsqu'il apprendra de sa bouche que son père va mourir. (d'où sa célèbre phrase " tu as voulu que je vienne ici pour que je t'aime, et bien félicitation!"). 
Sam et Alyssa sortiront ensemble. 
Au fur et à mesure du temps, de plus en plus d'amis et de gens participeront à la création de la maison. 
La mère de Sam (grace) et celui-ci changeront de rapport mère/fils. De plus en plus raisonnable, sam arrête de fumer et de prendre toute autre drogue. Il se rapproche de sa mère qui est heureuse de cette réaction.  
Georges meurt sous les pleurs de Grace et Sam qui sont très liés à présent. Sam, une fois la maison finit, refuse de l'habiter comme aurait voulut son père, et il l'offre à une jeune handicapé qu'avait paralysé son gd père dans un accident de voiture... 
 
 
Sam Sous la douche... 
 
 
Sam et Alyssa... 
 
 
Il s'est même teint les cheveux en noir et bleu 
 
 
Hayden Christensen 
 
 
Sur son lit, avec un regard tellement innocent, entrain de parler à son père 
 
 
Sam écoute la musique 
 
 
Il prend sa douche... 
 
 
Ouahh 
 
 
 

  
(c) Julie Coulson - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 25.08.2005
- Déjà 6367 visites sur ce site!